Jan 30, 2010

Problème DNS Chez Maroc Telecom!

,
Vous l'avez surement remarqué ces derniers temps, on arrive plus accéder à des sites internet tels que Google, youtube, Gmail et autres. Ce problème est dû à une surcharge au niveau des serveurs DNS(Serveurs qui font la traduction entre adresses IP et noms de domaine!)du FAI Marocain.Ce problème a été signalé surtout chez les utilisateurs d'une connexion 3G,qui deviennent de plus en plus nombreux et ce grâce aux réductions et promotions sur ce service. Face à cette forte demande, les ingénieurs du FAI Marocain n'ont pas pensé à mettre à jour leurs serveurs ou à déployer plus de serveurs, pour assurer la fiabilité et la continuité du service. Pour remédier au problème, je vous propose de changer l'adresse DNS de votre connexion 3G, et de faire appel à des serveurs DNS tierces pour profiter pleinement de votre connexion internet: 1-Cliquez sur le menu Démarrer, Panneau de configuration, Connexion réseau, puis cliquez avec le bouton droit sur l’icône ‘3G IAM’ et sélectionnez ‘Propriétés’, après choisissez l’onglet ‘Gestion de réseau’ et sélectionnez dans le menu ‘Protocole Internet (TCP/IP)’ puis cliquez sur ‘Propriétés’ comme indiqué sur l’image .
2-Dans la fenêtre de ‘Propriétés de Protocole Internet (TCP/IP)’ choisissez ‘Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante’ dans le champ de ‘Serveur DNS préféré’ entrer l’adresse DNS suivante: 208.67.222.222 et dans le champ ‘Serveur DNS auxiliaire’ entrez l’adresse DNS secondaire suivante : 208.67.220.220, puis cliquer sur OK.
N.B: Il faut laisser le paramètre ‘Obtenir une adresse IP automatiquement’ tel qu'il est, ne le changez pas !

1 commentaires:

  1. Je suis un client de Maroc telecom depuis longue date, depuis quelques mois j'ai constaté un changement dans ma connection internet, le probleme est que par moment la connection est plus la, du coup la premiere fois tu te dis c'est peut etre un probleme de mon routeur, je redemmare le routeur, aucun changement !! je l'ai reconfigurer en le resetant, toujours rien !! alors la j'appele "SERVICE A LA CLIENTELE" j'explique mon probleme, on me pose des question, je repond, au bout de la conversation, on me confirme que ma reclamation va etre reporter aux personnes concernées... jusque la ca va, je suis pas encore énerver :) apres quelques jours comme j'en avais marre que la connection me lache en plein telechargement, je me suis diriger vers un cafe du quartier ou il y a du wifi, a ma grande surprise je tombe sur le meme probleme connection instable, j'ai rappeler le service client de Maroc telecom, j'ai refait la meme reclamation, et la on me dit chez eux tout marche bien, et si il y a un probleme c'est de mon cote, et la j'explique à la personne que j'ai ete dans un cafe et apparement il y a le meme probleme, "euh quoi, excuser moi un instant" elle s'est absentée pour quelques temps puis elle revienne me disant que OUI effectivement il y a un probleme generale dans cette region et ca va etre regler dans les plus bref delais, je dis ok tant que vous reconnaissez apres coup... y a pas de probleme,

    ce scénario dure depuis plus que deux mois toujours le meme script qui se répète.

    je quitte Maroc telecom tous produits confondus !! internet, mobile et fixe


    Maroc telecom c'est des voleurs

    ReplyDelete